· 

CHARGE(E) DE MISSION RSE F/H

 

Rattaché(e) au chef d’entreprise, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie développement durable de l’entreprise.

A ce titre, vous avez notamment en charge de :

·         Participer à la mise en place et au développement de la démarche RSE en cohérence avec les autres politiques (RH, production, sécurité, prévention...)

·         Conseiller sur les bonnes pratiques et promouvoir les initiatives RSE au sein de l'entreprise

·         Mettre en place des indicateurs et processus de contrôle de la performance de la politique RSE / développement durable et superviser l'atteinte des objectifs

·         Organiser des campagnes de sensibilisation au développement durable auprès de l'ensemble du personnel (plaquettes, brochures, guides...), des clients et des élus.

·         Assurer une veille et adapter la politique aux nouvelles contraintes réglementaires et normatives (ISO 26000, GRI, Article 225 de la loi "Grenelle 2"...)

 


Votre volonté est forte de vous impliquer dans le tissu régional.

 

Formation et compétences

 

BAC +5 (Ecole d'ingénieurs, Ecole de commerce, IEP, Master...) en sciences de gestion, environnement, développement durable. Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office) et êtes aussi à l’aise à l’écrit qu’à l’oral.

 

Vous portez un vif intérêt pour la gestion de données et les problématiques environnementales, sociales et sociétales appliquées à l'entreprise ne vous sont pas inconnues.

 

Vos qualités relationnelles ainsi que vos capacités d'anticipation et d'organisation vous permettront de réussir dans ce poste. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’initiative, votre réactivité, votre autonomie et votre curiosité.

 

 

Expérience professionnelle non obligatoire.



Lieu : Poste basé à Rodez (12)

Rémunération : rémunération fixe + variable sur objectifs annuels, tickets restaurant, participation, intéressement, mutuelle, PEG

 

Contact : Guillaume TURLAN 05.65.77.65.00   guillaume.turlan@sdel-mc.fr